BISTRO B

Profitant de l’événement Québec-Exquis nous sommes allés, en compagnie de nos amies Florence et Jeanne à la découverte de la cuisine de François Blais, au Bistro B.

je vous inviterais bien à visiter le site web du restaurant ICI mais je pense qu’ils ont du le laisser trop longtemps au four ou alors je me suis trompé d’adresse. Vraiment pas le reflet de l’établissement.

La formule dîner de Québec- exquis proposait pour la modique somme de 20$, une soupe aux pois, un hot chicken façon Bistro B et un fondant au chocolat.

Nous avons tous apprécié notre soupe aux pois ainsi que notre dessert chocolaté, dont on peut dire – pour utiliser un terme vernaculaire courant dans certains milieux –  c’est une tuerie. Le genre de dessert que tu ne laisses pas traîner sur le comptoir sans risquer de te faire traiter de suppôt de Satan (rapport au pêché de gourmandise). Comme le disait très justement Jeanne, c’était le WOW de ce repas.

Mais il y avait aussi un BOF ! Le Hot chicken. Pas de malentendu, la poitrine de poulet, un joli morceau,  était vraiment parfaite, moelleuse à souhait et la sauce délicieuse. Mais qu’est ce que j’aurais aimé avoir une bonne louche de patates pilées. Attention, pas une virgule de crème de citrouille en fond d’assiette ou un espuma de panais, un joli dôme de purée avec la sauce au milieu. Non , là je m’égare. Mais vous avez compris ce que je voulais dire. Quant au  pain brioché, grillé, en à côté, façon hot chicken destructuré, pourquoi pas !  😉

 

Une bonne adresse – un peu bruyante – où nous reviendrons avec plaisir.

Bistro B

1144 Avenue Cartier, Ville de Québec, QC G1R 2S5

Téléphone :(418) 614-5444

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :