La Cabane à sucre du Chemin du Roi

Le Chemin du Roi

Cette cabane à sucre, comme son nom l’indique, est située sur le Chemin du Roi, à 20 minutes de Québec, en direction de Trois Rivières. Cette cabane à sucre ne fait pas exception à la règle commune du genre – gigantisme ( salle de 200/300 pers cordées par tablée de 12 ou plus), musique traditionnelle, cacophonie absolue. On aime ou on aime pas. Le fait de ne pouvoir se lever tranquillement sans déranger 5 ou 6 personnes n’est pas des plus agréables.

Après avoir payer notre écot à l’accueil, nous nous sommes installés aux places assignées. Juste devant l’estrade des musiciens. COOL … Surtout quand ils ont rameuté tous les enfants pour faire un concert de cuillères en bois. Les enfants étaient ravis. Et il n’y avait pas que des enfants ! Bien sûr il a fallu se fendre d’une première chanson à répondre avant d’avoir droit à notre soupe.

La soupe aux pois, servie une heure après que nous nous soyons installés est vraiment arrivée à point nommé pour apaiser notre faim. Je l’ai trouvé bonne mais un peu clairette … Je passe sur les autres chants qui vinrent s’intercaler avant la suite du repas. Tout nous fut servi en même temps.

Tourte à la viande, haricots, salade de chou, patates brunes, jambon … Ordinaires. Par contre j’ai tripé pour les oeufs, façon crème caramel, que j’ai copieusement arrosés de sirop d’érable et pour les oreilles de crisse.

Le repas s’est achevé par un café et des crêpes.

Enfin vint le temps de quitter la table pour aller goûter à la tire d’érable … Nous n’avons pas boudé notre plaisir.

Merci à Barbara, Ombeline et Julien pour avoir pu passer ce bon moment en leur compagnie.

C’est la quatrième cabane à sucre que je teste et je ne la placerai pas en tête de liste . Essentiellement pour une question de rapport qualité/prix. Pas de pikles, pas de saucisse, pas de tarte au sucre … Et oui, ça compte ! Le Chemin du Roi est ouvert à l’année, son offre est-elle différente en été au plus fort de la saison touristique ? Vous en pensez quoi ?

L’an passé nous étions là !


Érablière le Chemin du Roy

237 Chemin du Lac, Saint-Augustin-de-Desmaures, QC G3A 1V9

Téléphone : (418) 878-5085

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :