CHEZ CARLOS CAFÉ

LE CARLOS CAFÉ, UN VOYAGE EN AMÉRIQUE LATINE !

A l’occasion d’une petite promenade en vélo dans notre beau quartier de Limoilou ( à Québec ), nous nous sommes arrêtés dans ce discret petit café, qui fait également office de boulangerie. Situé en demi sous-sol au coin de la rue Ozanam et de la rue de L’Espinay, à deux pas de l’hôpital Saint François et de la 1ère avenue, l’endroit ne paye pas de mine et si ce n’était sa grande enseigne, on passerait sans s’en rendre compte.

Une petite table en terrasse et et quatre autres dans la petite salle, où trône un grand écran télé qui proposait ce jour là un show de musique latino. Ne vous attendez pas à des nappes et des serviettes en tissu, nous sommes dans un « casse-croûte ».

Nous passons commande au comptoir – je ne me souviens plus du nom des plats que nous avons commandés, j’aurais du photographier la carte, si ce n’est  celui de ma boisson, du jus de maracudja. Je n’en n’avais pas bu d’aussi bon depuis mon séjour à Cayenne. Non je n’étais pas au bagne ! 😉 – et voyons les deux cuisiniers, s’affairer derrière leur fourneau.

A table, ce sont les cuisiniers eux-mêmes qui sont venus nous porter nos assiettes.

C’est une cuisine simple, sans fioriture. Mais tout semble fait maison. Nous avons apprécié nos plats et les churros étaient excellents. (Peut-être était-il temps quand même de changer l’huile de la friteuse).

 

Carlos Cafe

 

Les personnes qui travaillent là sont vraiment très aimables, très gentilles.

Pas de site internet mais une page facebook assez active où vous trouverez photos des plats au menu du jour.

Chez Carlos Café

1390 Rue Ozanam, Ville de Québec, QC G1L 3T2

Téléphone :  (418) 522-2882

 

 

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :