Du Rififi à Frampton en Beauce

Frampton en Beauce

Après une matinée consacrée à la cueillette de champignons dans le secteur de la rivière Calway, nous avons fait halte dans le village de Frampton, dans un petit bistro,  » Le Gourmet de l’Érablière « .

L’établissement ne vend ni vin, ni bière et ne prend que du cash. Soyez prévenu. Madame est au fourneau et c’est Monsieur qui sert ses clients. L’endroit est minuscule, j’ai compté une vingtaine de places. Tout en faisant dans la simplicité, les suggestions sont nombreuses, tant au menu du jour qu’à la carte.  Tout un choix de burgers, de tourtières, de ragoût de boulettes, de quoi ravir les fervents de la cuisine traditionnelle. Mais semble-t-il avec un petit je ne sais quoi de modernité qui fait de ce petit restaurant une étape tout à fait séduisante.

Nous avons choisi tous les deux le même menu:

  • potage riz-tomate (parfaitement assaisonné);
  • Bouchée à la reine accompagnée de frites et d’une petite verrine de légumes marinés.
  • Gâteau à la rhubarbe avec sucre d’érable …

Je voudrais être méchant, que je ne le pourrais pas. C’était simple et simplement bon. Les frites aussi étaient très bonnes. Même l’eau était parfaite, c’est dire. J’allais oublier de vous dire que les propriétaires des lieux sont vraiment très aimables.


Comptez un beau 15$ (en Cash) pour votre dîner !

Gourmet de l’Érablière

104, rue Cliche,   Frampton, Québec   G0R 1M0       Tél. (418) 479-5226.

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :