Du Rififi à la Cabane à Sucre

Dîner à la Cabane à sucre L’En-Tailleur

Ce dimanche, avec quelques amis nous sommes allés fêter le temps des sucres sur l’Ile d’Orléans à la Cabane dite de «L’En-Tailleur ». Il s’agissait de ma troisième expérience de cabane à sucre depuis que je réside à Québec. Et toutes sur l’Ile.

Les cabanes brassent du monde. L’En-Tailleur ne fait pas exception à la règle. Plus de 300 places ici. Contrairement aux autres cabanes qui se trouvent côté fleuve, l’En-Tailleur se situe au milieu de l’Ile. Une ambiance bon enfant, familiale nous accueille. Vu le monde, il y a un sérieux « line-up » à l’entrée, car on paye son écot avant de passer à table ( 25$ taxes incluses / pers.  et 19 en semaine ). Les boissons sont en supplément. Il y a également bien sûr un magasin des produits de l’érable.

 

A table !

Comme dans toutes les cabanes à sucre, le service se fait au chariot. Mais nous avons droit à des serveuses (et serveur) particulièrement efficaces et aimables. Tout est à volonté … Il suffit de redemander. Mais je dois admettre que la maison ne lésine pas sur la quantité. Bien sûr c’est le menu classique du genre, mais compte tenu du défi que représentent de tels repas, je trouve qu’il s’en sorte plutôt bien. J’ai d’ailleurs pu jeter un coup d’oeil à leur cuisine entre deux portes battantes, et ils n’ont semble-t-il rien à envier à la restauration traditionnelle.

 

Nous avions vraiment faim en arrivant. Mais ça a fait la job comme on dit. Voyez mon assiette. Jambon, saucisses, tourte, fèves au lard, omelette, oreilles de crisse, marinade, ketchup maison et une mention particulière pour des patates rouges en rondelles poêlées aux herbes qui étaient particulièrement savoureuses. Et pour finir bien sûr, crêpes et tarte au sucre.

A la tire !

Après une petite visite du musée, nous nous sommes jetés goulûment – comme si nous avions encore faim – sur la tire d’érable qui nous attendait. hmmmmmmmmmmmmm … Je ne dis que ça.

 

 

Et comme quelques uns de nos amis très chers n’ont pu nous accompagner pour cause de voyage ou de travail, nous remettrons ça dans 15 jours. Et oui, c’est possible.

 

Cabane à sucre L’En-Tailleur

1538, chemin Royal Saint-Pierre  Ile d’Orléans   Québec  G0A 4E0

Tél: 418-828-1269

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cabane à sucre sur l’Ile d’Orléans … | Un Valdôtain à Québec - […] Cabane à sucre L’En-Tailleur […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :