Rififi à La Cuisine

 Cette fin de semaine, c’est à La Cuisine que nous avons consacré notre soirée. Pour la plupart d’entre nous ce n’était pas une découverte. Mais là, nous y étions pour notre RIFIFI hebdomadaire.

La Cuisine, c’est d’abord le bébé de Mireille et Ronan. Madame est en cuisine, toujours à s’activer telle une abeille butineuse; Monsieur est en salle, bourdonnant de table en table !

La Cuisine, c’est kitch en titi. Une décoration hétéroclite issue de toutes les ventes de garage du Québec, mais millésimée années 70/80. D’ailleurs, si quelque chose vous plait, vous pouvez  faire une proposition, vous repartirez peut-être avec.

La Cuisine propose des plats simples – 5 – sans prétention, mais toujours bons. Cette courte carte est une garantie de bon renouvellement des marchandises. Certains items perdurent. Heureusement pour Mô, au moins dix visites et toujours le même choix, le Pâté Chinois.

Si vous avez le goût de traîner à table après votre repas, de nombreux jeux – y compris des consoles – sont à votre disposition.

L’endroit devient vite bruyant dès que la salle se remplit ! Mais bon …

Alors qu’autour de moi on choisissait soupe à l’oignon, croque-monsieur, pâté chinois, salade thaï, je portais mon choix sur un potage St-germain en entrée, un bouilli boeuf et porc en plat, suivi d’une part de gâteau Reine Elizabeth et d’un expresso. Sans oublier une pinte de bière !

Mon budget pour ma table d’hôte : 30 $ tout inclus
A noter des heures d’ouverture qui satisferont les noctambules : Lun-Jeu 11h-1h, Ven 11h-3h, Sam 14h-3h, Dim, de 14h à 1h am.

 

La Cuisine

205 Rue Saint-Vallier Est, Quebec, QC G1K 3P2  tél. (418) 523-3387

 

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();