La Voile Blanche du Centre Pompidou

La Voile Blanche

Peut-être n’aurai-je pas eu l’idée d’inviter ma Maman, le jour de son anniversaire, à la Voile Blanche by Eric Maire, si la patronne de L’Escalier ne me l’avait pas vanté.

Accès facile par le stationnement souterrain voisin.

Design moderne, épuré . . .  Un peu trop à mon goût. Mais un accueil parfait. Nous choisissons de nous installer sur la terrasse ( fermée  bien sûr ). Les Mamies sont satisfaites, les sièges sont confortables. Notre serveuse nous indique que ce jour quelques suggestions s’ajoutent à la carte. À savoir, de la tête de veau, une bouillabaisse et un tournedos Rossini. Nous nous en tiendrons à la carte.

Apéros et vin

À l’apéritif Porto rouge pour ces Dames et Campari pour moi. Le tout accompagné de petits bretzels en feuilletage. Un Saint-Véran accompagnera notre repas. Et on nous amène un velouté de pommes de terre à la truffe en guise de mise en bouche. Jusque là, tout va bien. 😉

Entrées et plats

Nous passons commande pendant que la salle autour de nous se remplit doucement. Les tables sont loin d’être empilées les unes sur les autres et c’est tant mieux. Malgré une absence de soleil il fait bien chaud derrière la verrière de la terrasse. Je vous laisse découvrir en image les plats que nous avons choisis.

 

Nous nous sommes régalés . . .  Tout était parfait. Les cuissons justes, les sauces impeccables. Là encore, merci à la cuisine de bien vouloir accommoder les petites exigences des clientes au régime. Ça continue à bien aller  😉

Desserts

Pour terminer notre repas les Mamies optent pour la Crêpe ( en fait 2 ) orange , flambée mandarine et je choisis un crottin de chavignol.

Voilà une belle adresse qui mérite d’être ajoutée à son carnet. Compte tenu des prix je n’en ferai pas ma cantine, mais c’est un choix « sûr » pour un repas d’exception. Nul doute que La Voile Blanche fait déjà partie des meilleures tables Messines et sera reconnue par les guides et bottins gourmands.

Encore une fois, Bonne Fête Maman !

Une cuisine régionale revisitée dans un cadre élégant et moderne doté d’une terrasse avec vue panoramique.

NDLR: Mais alors très revisité.

« Je ne veux plus d’étoile mais je veux que ce restaurant soit enfin cité dans les guides gastronomiques », affirme Eric Maire, convaincu que son établissement pourra compter sur les « 93 000 personnes de Muse, la clientèle locale qui le connaît et les 400 000 visiteurs annuels du musée ».

Républicain Lorrain 29 juin 2016

 


La Voile Blanche

Centre Pompidou-Metz, 1 Parvis des Droits de l’Homme, 57020 Metz

Tél : 03 87 66 66 45

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :