Le Galopin, en duo

Une fois de plus, nous honorions un forfait qui nous avait été offert l’an passé, en venant bruncher ce dimanche au Galopin. Il est clair que jamais une telle idée nous serait venue autrement. Situé à l’entrée des ponts, dans un secteur, avouons le, pas franchement romantique, l’Hôtel Restaurant Le Galopin s’adresse sans doute plus facilement à une clientèle de la rive sud ou généralement utilisatrice des autoroutes voisines. Quant à nous, nous sommes venus par le chemin des écoliers, le boulevard Champlain qui longe le fleuve St-Laurent, la Côte Gignac et enfin le Chemin St-Louis.

Vue sur les ponts

Vue sur les ponts

Mais le plus étonnant de l’histoire, et là, je remercie le Galopin, c’est qu’à peine nous apprêtions nous à nous installer, qu’à deux tables de là se trouvait un couple d’amis presque perdus de vue, si ce n’était Facebook. Ils avaient eu la veille leur party de Noël au terminal des croisières de Québec et avaient passé la nuit au Galopin … Quelle chance avions nous de choisir ce dimanche là !?

 La salle à manger est agréable, peu bruyante et si ce n’est la pompe à café qui a été un peu longue a démarrer, le service a été tout à fait correct. Comme tout brunch qui se respecte, le repas commence par l’immuable « mimosa ». Le buffet des salades, des miroirs de charcuteries et de fromages, des viennoiseries et autres gâteaux est d’accès facile, contrairement à celui des mets salés qui est vraiment très mal conçu . 10 personnes suffisent à  le saturer.

Le principe des brunch-buffets  étant « feu à volonté » pour un prix plus qu’abordable – ici en tous cas -, il faut savoir ramener ses exigences à un juste niveau. Je ne me suis pas privé, mes assiettes en attestent. J’ai trouvé les viennoiseries très bonnes (même si elles n’étaient  pas home made ) ainsi que les salades qui étaient très fraiches. Les mets salés, du classique, mais de bonne tenue.

Mon addition du jour : 30$ taxes et tip inclus

 

Restaurant Le Galopin

 3135 Chemin St-Louis, Québec, QC G1W 1R9       Téléphone :(418) 652-0991

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai testé pour vous le brunch du Galopin … | Un Valdôtain à Québec - […] Lire mes commentaire sur Du Rififi Dans Mon Assiette […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :