Le Sapristi Bistro-Bar Champlain

Dîner impromptu au…

Sapristi Bistro-Bar Champlain

Impromptu, car nous avions initialement prévu de faire découvrir la cuisine Québécoise à nos amies « Bordelaises » au Buffet des Antiquaires. Mais c’était sans compter la présence de touristes qui avaient eu la même idée et qui faisaient la queue devant la porte, Ce sera pour une autre fois . . .

Nous avons donc poursuivi notre déambulation dans les rues, allant de St-Paul au quartier Champlain.

Le Sapristi est situé dans les anciens locaux du Petit Cochon Dingue ( La pâtisserie du Groupe Restos Plaisirs ). Mô qui avait travaillé dans la place a trouvé un sacré changement ! La salle est belle : Du bois, de la brique, beaucoup de sobriété. On dit « look industriel »  😉

Une carte étendue de pâtes et de pizzas, des salades, un choix d’entrées et les fameux « incontournables » de la maison, dont le tartare de boeuf que j’ai choisi.  Très bon et relevé, comme demandé, servi avec d’excellentes frites allumettes, mais farci de pignons de pin. Pas vraiment l’idée de l’année à mon avis. Sans parler du fait que je déteste manger sur une ardoise ! Vivement que cette mode passe. Mais bon … La pizza, de très bonne tenue, laisse loin derrière, celles qu’on peut trouver dans d’autres restaurants du quartier.

 

Le Sapristi Bistro-bar, une adresse que j’ajoute à mon carnet personnel.


Le Sapristi Bistro-Bar

24, Boulevard Champlain Québec G1R 1S4

Tél: 418 694 0303

 

 

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :