L’ESCALIER

L’ESCALIER

Un p’tit resto comme on les aime …

Ce petit restaurant, aux airs de bistro d’antan, me rappelle un peu l’ambiance de feu L’Abreuvoir. Pour ceux qui ont connu … Situé au coin de la rue du Faisan et de La Pierre Hardie, L’Escalier propose une carte minimaliste – Quand vous aurez vu la cuisine, vous comprendrez –  mais qui fait mouche.

Un accueil et une ambiance bien sympathique dès que la porte est franchie. À défaut de suze, la patronne nous prépare un Campari. Et nos choix se portent – non pas sur la spécialité de la maison – mais sur un tartare poélé pour Mô et du saumon pour moi.

Notre apéritif est accompagné de pain baguette et de moutarde à l’ancienne aromatisée.

Bien sûr L’Escalier doit son nom à celui qui a été installé pour rejoindre la salle à manger-mezzanine du 1er étage. La cuisine est aussi grande que celle d’un camping-car (J’exagère à peine) mais elle semble très bien organisée et ce qui en sort n’a rien à envier à celles d’autres établissements.

Le tartare reste un tartare, mais les quelques minutes qu’il a passé sur le grill apporte vraiment un goût BBQ d’été bien sympathique. Les frites sont maison et à volonté ! J’ai vraiment été séduit par mon assiette saumon et légumes. La cuisson au grill était parfaite, la peau croustillante à souhait et les légumes absolument réussis également. Croquants juste ce qu’il faut, un vrai bonheur ! Nous avons terminé notre repas par une profiterole partagée – le péché gourmand de Mô – mais il y avait de nombreux autres choix possibles à la carte.


 

Restaurant L’escalier

12 Rue du Faisan, 57000 Metz

Tél: 09 83 39 77 07

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :