Rififi chez Nina Pizza

Certains d’entre nous n’avaient pas encore eu l’occasion de venir tester les excellentes pizzas  napolitaines de Nina Pizza Napolitaine. Nous y avons donc remédié ce soir.

Ambiance surchauffé – et pas seulement à cause du four et de la soirée orageuse – le restaurant est plein comme un oeuf. Musique, placotage, on se croirait en milieu de soirée à la « Cuisine ». Si vous connaissez, vous voyez sûrement ce que je veux dire.

Nous commençons notre repas par des cocktails maison. J’ai encore oublié mon carnet de notes, alors ne me demandez pas lesquels ! Mais il y a une photo. Et nous avons trinqué pour l’anniversaire de ma fille de coeur qui vit en Australie. Une belle façon de commencer notre soirée.

Vinrent nos entrées :   » Quinoa e funghi – quinoa, champignons, citrons confits, pistache, roquette « ,  » La salade estivale de la Folle Fourchette – Rémoulade aux crevettes nordiques, pousses  » et  » Les Gnocchi de Sam – Gnocchi de patates, oignons rouges, poivrons, tomates fraiches, huile d’olive, parmesan, basilic « .

Je vais être honnête, la salade estivale m’a un peu déçu après le festival de saveurs de celle d’hiver . La salade de quinoa a été appréciée, mais comme l’estivale, j’ai trouvé que les assaisonnements auraient pu être plus incisifs. Gagnant de la soirée, « Les Gnocchi de Sam » que je conseille vivement.

Passons aux choses sérieuse, les pizzas. Malgré la foule, le service a été assez rapide. Mes amis qui ne connaissaient pas la pâte de la maison ont apprécié .  Les images parlent d’elles-mêmes. Et une fois de plus je fus le seul à me laisser tenter par un dessert. Un affogato. Une simple – mais très bonne – boule de glace vanille dans une tasse de café – un très bon expresso. Une sorte de deux en un finalement.

Une de mes adresses  »Chouchou ». A mettre absolument dans son carnet d’adresse.

Mon budget ce soir 60$ tout inclus

Je ne suis pas très ami avec les assiettes plates, très plates. J’en mets partout !            

Les touffes de roquette – c’est encore à la mode ? – je les remplacerais volontiers par une rosace de tomate ou autre chose. L’esthétisme y gagnerait.

Nina Pizza Napolitaine

410 Rue Saint-Anselme, Québec, QC G1K 5T2  / tél. (581) 742-2012

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :