L’ORANGE BISTRO DE BAIE ST PAUL

L’ORANGE BISTRO

Profitant d’une belle journée nous avions décidé de nous évader quelques heures en passant la journée à Baie St Paul, à 1h30 de route de Québec. Cette petite ville de 7500 habitants est vraiment un petit bijou. Au coeur du Charlevoix, elle est traversée par la rivière du Gouffre qui se jette dans le Saint-Laurent. Réputée pour ses artistes et ses nombreuses galeries de peinture, j’avoue que nous y allions surtout pour ses boutiques et pour nous aérer au bord du fleuve.

Mais comme il fallait se sustenter, c’est à l’Orange Bistro que nous dinâmes. Nostalgie . . .  J’avais failli en être le chef il y a de cela plusieurs années. Ça ne m’aurait pas déplu de vivre là !

Nous aurions aimé la sangria plus corsée et la poutine et le chili plus généreux ( bien que fameux ). Le tartare des filles étaient pas mal assaisonnés mais très bons, ainsi que les frites. Le dessert, une crème à l’orange collée, sans intérêt, on oublie ;-(

Mais, pas grave, une étape chez un glacier de la rue St Jean Baptiste était prévue !

L’Orange Bistro n’en n’est pas moins une très bonne adresse, proposant une carte variée qui met en avant de nombreux produits du terroir.

 

 

Nous avons bien hâte de revenir à Baie St Paul, car il y au moins trois autres tables que nous voudrions essayer. Le Mouton Noir, Le Diapason (qui semble avoir des influences alsaciennes) et Ah! La Vache, un petit restaurant suisse.

Quelques autres photos de notre belle journée à Baie St-Paul sur Un Valdotain à Québec.

L’Orange Bistro

29 Rue Ambroise Fafard, Baie-Saint-Paul, QC G3Z 2J2

Téléphone : (418) 240-1197

 

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :