OS Rôtisserie de quartier

L’OS Rôtisserie de quartier, à Limoilou

Ne désemplit pas depuis son ouverture. Les poulets n’ont qu’à bien se tenir. Ce vendredi soir, nous étions 6 amis à venir faire «notre» première dans les lieux. Si l’extérieur de l’établissement n’a pas encore été revisité – mais cela ne saurait tardé je suppose – dès la porte franchie, les broches de poulets rôtissant et l’odeur qui les accompagne nous rappelle que notre dernier repas est bien loin.

 

 

La carte des apéritifs est vaste et propose notamment des cocktails tout à fait originaux ( Paper Train, GRRRR!, Le César au cari, 1166, Le Saint-Anselme). Je me contenterai d’un verre de bière (4.25$), mais peut-être goûterai-je un des vins d’importation à mon prochain passage. On vient rapidement prendre notre commande, après les explications d’usage. Je choisis le quart poitrine (12.50$) accompagné d’un des petits à côtés  » maïs grillé  » (5.25$).

Pour être savoureux «de même» il faut que le poulet ait été grillé avec amour. Il y a de la passion dans cette cuisine ou je ne m’y connais pas. La petite sauce maison – garam masala et piment –  qui accompagne est délicieuse, piquante, mais pas trop … Quelques pommes de terre ayant pris un bain dans le jus de cuisson des poulets viennent en accompagnement. Le maïs grillé était servi avec une crème sûre à la vanille et à l’estragon tout à fait surprenante.

En un mot comme en cent , j’ai capoté  😉

 

Tous les desserts prévus n’étant pas encore disponibles,  je me suis laissé tenté – comme si j’avais encore faim  (mais a-t-on jamais faim pour un dessert) par les «Grand-Pères à l’érable», sorte de pouding chômeur. Très bon. Une seule remarque. Une suggestion en fait ! Pourrait-on envisagé une version «Gourmande» avec beaucoup, beaucoup de crème fouettée. Genre …

 

Mon budget pour cette soirée : 32 $ + le tip.

L’OS Rôtisserie de quartier

1166 3e Avenue   Quebec, QC       Tél.  581 300 4043

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :