Restaurant Le Mouton Noir

Restaurant Le Mouton Noir

Cela fait plusieurs années que nous passons devant le restaurant Le Mouton Noir en nous promettant bien d’y venir un jour.

Il y a 15 jours nous étions venus découvrir l’île aux Coudres et avions fait un arrêt au retour sur la terrasse du restaurant Le Mouton Noir. Cette semaine nous souhaitions découvrir la cuisine de ce réputé restaurant de Baie St Paul.

Le cadre est idyllique. la terrasse ombragée qui donne sur la rivière est vraiment un enchantement. Nous sommes arrivés à midi. Peu de clients encore. Beaucoup de personnel sur le plancher. Un accueil aimable dans des tenues décontractées.

Mais grosse déception !  Alors que je me régalais par avance de tous les mets vus sur le menu, lu sur le site web du restaurant, on nous propose une table d’hôte du midi, certes moins chère, mais beaucoup moins enthousiasmante. Je me suis permis d’en informer notre aimable serveuse, en lui disant qu’il nous faudrait donc revenir un soir …

Nous commençons notre repas par un pichet de sangria. Mò choisit une salade de tomates, la Chouette et moi optons pour la terrine.

La terrine est bonne et bien présentée, mais la salade de tomates parait quelconque en regard.

Pour suivre ce seront deux tartares de saumon et crevettes de matanes pour les filles et un burger boeuf/agneau pour moi. Bien que peu relevés, les tartares sont excellents, rafraîchissants. Frites maison et mayonnaise sont à la hauteur également. Mon burger n’est pas énorme, mais très savoureux.

Je voulais terminer mon repas par LE LÉGENDAIRE ET AUTHENTIQUE GÂTEAU AUX CAROTTES DU RESTAURANT LE MOUTON NOIR, pas de chance il n’y en avait plus … Mais la crème brûlée que j’ai prise en remplacement n’était pas mal.

Ah, une petite remarque les filles, quand les plats sortent de la cuisine, vérifiez que les cuisiniers les ont bien essuyés et pensez aussi à vérifier vos tasses de café . . .

 

Globalement je suis plutôt déçu. Sans doute parce que j’avais mis la barre assez haut en fantasmant un repas d’exception. D’ailleurs la plupart des commentaires que je lis sur FaceBook ou ailleurs sont dithyrambiques et je me sens mal de ne pas les rejoindre. Mais je pense qu’ils concernent pour la plupart des soupers.

Ce fut tout de même un bon repas, mais c’est clair, c’est pour tester la grande table d’hôte que je reviendrai au Mouton Noir.

 

LE MOUTON NOIR

43, rue SainteAnne – Baie Saint Paul – G3Z 1N9

Tél.  (418) 240-3030

 

 

 


 

 

 

 

 

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :