Rififi au Buffet des antiquaires

Toujours dans le souci d’économiser quelques deniers, nous avons choisi de souper ce soir au Buffet des Antiquaires. Une adresse Québécoise pure laine s’il en est. Des tarifs plus qu’abordables qui font du lieu une cantine de quartier, mais aussi, en raison de sa position dans la basse ville, un restaurant très fréquenté par les touristes.

Ménilmuche, comme à l’habitude ne résiste pas à la soupe à l’oignon, pas plus qu’il ne résistera à la tarte au sucre pour finir. Mô et Annelaure choisissent de partager des oignons frits. Quant à moi je choisis une fondue au parmesan. Pour suivre viendront une poutine au smoked-meat, une autre aux saucisses hot-dog, un hamburger accompagné d’une demi-poutine et un spaghetti sauce à la viande avec supplément sauce … Je finis avec un riz au lait.

Globalement, rien à dire. On en a pour son argent. Les poutines ne sont pas énormes  mais bonnes. Si vous voulez du 3XL je vous conseille la Spéciale Pierrot. Les pâtes étaient bien cuites et la sauce délicieuse. La tarte au sucre maison n’avait rien à envier à une autre. Hmm le riz aurait pu être un peu plus cuit.

Le service est aimable, mais la température pour nos pieds, « glaciale ». Le radiateur, prêt de la petite table, à côté de la vitrine, était froid. Alors évitez là cet hiver …

Mon ticket pour ce repas : 28 $ taxes et tip inclus

Une bonne adresse pour des repas traditionnels et pas chers.

Le Buffet des Antiquaires

95 rue Saint-Paul Vieux-Port   Québec, G1K 3V8      Tél.  418 692-2661

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai testé pour vous Le Buffet des Antiquaires … | Un Valdôtain à Québec - […] L’article complet sur Du Rififi Dans Mon Assiette […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :