Rififi au Fin Gourmet

Brunch au Fin Gourmet

Sur proposition de notre ami Michel, nous sommes allés à la découverte d’un très sympathique petit Bistro-Restaurant, au fin fond du quartier St-Sauveur. Est-ce encore St-Sauveur ? Bref, il faisait beau, très beau pour ce Brunch du dimanche au Fin Gourmet.

Il est vrai qu’il s’agit typiquement d’un bistro de quartier. Un intérieur au style vieillot qui a quelque chose de rassurant. Quelques toiles exposées donne un aspect plus  » branché ». L’accueil fut extrêmement chaleureux (Merci Marina) et le service fut tout aussi agréable.

 

Notre brunch commença par un délicieux yaourt ( pot Masson d’Elsa ) qui fut suivi par une assiette de foie gras, subrepticement commandé par Michel. Rien à dire, si ce n’est que le foie gras, « y-en-a jamais assez » ;-). J’ai beaucoup aimé le pain grillé tranché très finement. Un bonheur pour mes dents …

Vinrent ensuite :

  • 1 Ardoise Matin (Rillettes ou terrine du moment, fromages de Charlevoix, saucissons de porc bio, oeuf poché froid, beurre de poires maison et confiture de Marina )
  • 2 Troisièmes étage (Rosaces de pommes de terre, saucisses de lapin des Délices Cochons de Charlevoix, champignons sautés et oeufs pochés)
  • 3 Grilled cheese de Raphaël (Pain de la meunerie La Rémy, canard effiloché, mangue, échalote grise, fromage 1608, pommes de terre, beurre de poires maison et brunoise de fruits)

Tout était parfait. Petite réserve concernant le gâteau au chocolat que j’ai trouvé « ordinaire ».

Le Fin Gourmet, une adresse à découvrir.

Le stationnement est relativement facile dans ce quartier.

Nous y retournerons certainement pour un diner ou un souper.

Et ne pas oublier, le Fin Gourmet propose également des boites à lunch.

Le Fin gourmet

774 Rue Raoul-Jobin,  Québec   G1N 1r9  tél.  (418) 682-5849

 

Il est prudent de réserver

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. Encore un brunch ! Rififi au Fin Gourmet … | Un Valdôtain à Québec - […] Toutes les photos sur Du Rififi Dans Mon Assiette […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :