Rififi au Pub Saint-Alexandre

Retour au Pub Saint-Alexandre pour notre RIFIFI du vendredi soir. A notre arrivée un concert est en cours. Ambiance Jazz. Pas déplaisant. Mais contrariant pour la conversation. Même pour les commandes, ça pose bien des problèmes. Je me demande si les Normes du travail se préoccupent autant de la santé auditive du personnel de salle que de celles des « gens » de la construction ! Sûrement pas. Nous finissons par passer commande

 

J’ai choisi pour ma part le haut-de-côte de boeuf et LE dessert emblématique de la maison, LE WILLIAM WALLACE. Le tout arrosé de deux gin-tonic. La soupe à l’oignon semble avoir été appréciée, comme les tartares de saumon. Même si la « Chouette » l’aurait aimé plus relevé. Le fish and chips de « Melle » semblait convenir également. A part des betteraves qui ont rendu sa salade « non grata ». Elle ne fut pas perdue pour tout le monde !

 

« Ménilmuche » m’a fait part de quelques remarques que je cite presque intégralement.

Si tu veux causer du caractère plutöt copieux et sympa pour le prix (30$) de ce que j’ai mangé ce soir, tu peux conclure par un truc dans le genre:
Menilmuche, ancien nègre culinaire qui avoue (…) n’être pas porté sur le sucré, a même apprécié sa tarte au sucre, seul dessert inclus dans la table d’hôte du soir, les autres étant disponibles moyennant un supplément. (…)
C’est dommage qu’entre les deux concerts ils mettent la zique si fort, sinon. Qu’on décide de manger avant 19h ou après 22h lorsqu’il y a concert, c’est notre problème. Mais j’aurais franchement préféré que la tranche 19/22 soit plus calme…

Il avait bien étudié la carte avant de venir et a su choisir sans doute le meilleur rapport qualité-prix. Il faut reconnaitre que la carte est assez touffue, comme elle sont toujours dans ce genre d’établissement.

En résumé, c’était bon, un peu cher et très bruyant …                                                                                                           Ma note du jour … 73$   tout inclus    Pas une cantine !                                                                                                       Quant à la William Wallace, très surfait à mon avis. Une fois suffit.

 

Pub Saint-Alexandre

1087 Rue Saint-Jean, Québec, QC G1R 1S5     Tél. (418) 694-0015

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();