Rififi aux Fistons

La semaine du burger ayant attisé l’appétit d’une amie, nous nous retrouvâmes Aux Fistons, un restaurant de quartier « participant » à cet événement culinaireturel. Mô, comme a son habitude et délaissant le burger, choisissait le Fish and Chips et notre amie et moi-même jetions notre dévolu sur le burger, roi de la fête.

Le burger, pas vraiment un WOW pour moi. Les frites très fines sont arrivées vraiment très tièdes. L’assaisonnement de la salade manquait de personnalité, heureusement le burger s’en tirait avec une note correcte. Dommage qu’il ait fallu attendre un bon 10 minutes pour la deuxième assiette.

Le Fish & chips servi sur une planchette, je trouve l’idée moyenne, mais ça n’engage que moi. Sans parler de la « virgule » de mayonnaise à l’érable. laissons donc ce genre de fantaisie à la gastronomie qui n’a pas trouvé mieux pour occuper de l’espace sur ses grandes assiettes ou pour faire refroidir ses purées, dont on sait bien qu’elles sont toujours meilleure froides. Mais je m’égare.

Malgré une certaine lenteur dans le service – mais ce n’était peut-être pas de la faute de notre serveuse –  il fut tout à fait charmant.

Les Fistons, c’est à deux pas de chez nous et nous y retournerons de toutes façons …

 

Les Fistons

601, 3e avenue Québec, G1L 2W5    Tél. (418) 977-9239

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

2 Comments

  1. Je suis incapable de manger sur une planche. A Narbonne, chez moi, il y a un restaurant qui sert tous ses plats sur une planche, il a beaucoup de succès. Pour la virgule, je suis d’accord avec toi.
    En tout cas, c’est très copieux !
    Bonne soirée, Carole

    Post a Reply
    • Je trouve cette mode insupportable ! Passe pour la charcuterie ou le fromage. 😉

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visite chez Les Fistons … | Un Valdôtain à Québec - […] Le post au complet sur Du Rififi Dans Mon Assiette […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :