Rififi de retrouvailles au Pied Bleu

Le Pied Bleu

Pouvais-je aller ailleurs pour un souper de retrouvailles avec une amie de toujours ? Quel meilleur endroit à Québec pour revenir sur notre histoire passée que la chaleur d’un lieu, si amical, qu’on s’y sent chez soi au bout de quelques minutes.

Pour la petite histoire je connais Yza depuis 40 ans. Nous étions des correspondants, amoureux de chevaux et d’équitation. La première lettre qu’elle m’a adressé date du 24 septembre 1975. Elle avait 14 ans, j’en avais 17. Et depuis, une solide amitié s’est nouée, au fil de nos échanges épistolaires. Nul doute que cette relation est pour beaucoup dans ma venue au Québec. 🙂

Yzabelle qui rentrait d’un court voyage en Europe ne cessait de dire qu’elle retrouvait au Pied Bleu la cuisine qu’elle venait de quitter. Je suis bien d’accord avec elle, Le Bouchon du Pied Bleu, est pour beaucoup, un petit coin de France, qui sait mettre du baume au coeur à tous les nostalgiques …

 Nous nous sommes régalés. Tout était vraiment très bon. Le service était efficace et charmant. Louis puis Thanya ( maîtres des lieux ) nous ont fait le plaisir de venir nous saluer. C’est toujours agréable. Le Pied Bleu est pour moi le premier restaurant que je souhaite faire découvrir à mes amis de passage.

rififi-piedbleu-yzaIMG_3304

Je vous invite à lire le

MANIFESTE POUR UN BOUCHON QUÉBÉCOIS

Qui résume bien l’esprit qui règne dans ces lieux !

 
Notre ticket moyen pour ce repas sans fin 80$ tout inclus

Le Bouchon du Pied Bleu

179, rue Saint-Vallier Ouest   Québec        Tél. 418 914-3554

Author: f@b

Share This Post On
468 ad

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Bouchon du Pied Bleu | Un Valdôtain à Québec - […] Le post au complet sur Du Rififi Dans Mon Assiette […]

Laisser un commentaire

");pageTracker._trackPageview();
%d blogueurs aiment cette page :